Quel est l'objectif de la démarche ?

Cette démarche doit nous amener à rendre visible et lisible, en interne autant qu’auprès des divers partenaires extérieurs, les transformations que l'établissement met en œuvre pour répondre aux divers enjeux du XXIe siècle. Changement climatique, la raréfaction de la ressource en eau, préservation de la biodiversité, les modes de productions agricoles, l’alimentation et de consommation durables sont autant de sujet qui guident nos actions au sein du lycée

 A la demande du ministère de l’agriculture, chaque établissement public doit écrire son Plan Local Enseigner à Produire Autrement (PLEPA) pour juin 2021.

En savoir plus

Nous vous proposons de reconduire l’action « Silence ! Monod lit » le vendredi 16 octobre de 10h40 à 10h55.

Pour rappel, le principe est toujours aussi simple : personnel, lycéen·nes et étudiant·es qui le souhaitent cessent toute activité pour 15 minutes de lecture !

Plus d'information sur la formation

 

 

Nous vous proposons de reconduire l’action « Silence ! Monod lit » le vendredi 16 octobre de 10h40 à 10h55.

Pour rappel, le principe est toujours aussi simple : personnel, lycéen·nes et étudiant·es qui le souhaitent cessent toute activité pour 15 minutes de lecture !

Plus d'information sur la formation

 

 

Dans le cadre de la convention de partenariat avec la ville de Rennes et de Rennes Métropole, les étudiants de BTSA 2 Aménagements Paysagers vont travailler toute l’année sur un cas concret de projet de réaménagement du square Clémenceau à Rennes qu’ils ont pu visiter avec comme guide le responsable du Bureau d’étude de la Ville de Rennes.

            

 

 

 

 

 

 

 

Le lundi 5 octobre 2020, le thème de la pluri des élèves de première STAV B était une initiation au fonctionnement d’une exploitation agricole en décrivant l’ensemble des moyens

de productions. Après une présentation des documents en classe, nous sommes allés sur l’exploitation pour remplir des tableaux d’observation avant un retour en classe pour correction.

                    

 

Les élèves de seconde option EATDD ont réalisé une visite de l'exploitation du lycée (partie végétale)

       

avant de réaliser une restitution sur le fonctionnement global de l'exploitation en classe

                

 

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !