#CAMPUSMONOD
Découvrez le campus ! jQuery( document ).ready(function() { jQuery(".magnific_popup").magnificPopup({ type: "image", enableEscapeKey:true }); });

 

Le Campus Théodore Monod est un établissement public dépendant du Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation et du Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Ouvert en 1977 sur un vaste site, les équipements sont renouvelés en permanence en liaison avec le Conseil Régional de Bretagne.

Situé à 12 kilomètres de Rennes, le lycée Théodore Monod de Le Rheu présente tous les avantages liés à la proximité d'une grande ville.

La commune de Le Rheu fait partie intégrante de l'Agglomération de Rennes et bénéficie de transports en commun réguliers (bus) reliés au métro rennais.

Le Campus Théodore Monod est composé de 4 centres constitutifs : Le Lycée (formations scolaires), le CFPPA du Rheu (formation continue et apprentissage) et le CPSA de Combourg (formation continue), et l'exploitation agricole du Rheu.

En effet, le Campus est orienté autour de différentes thématiques d'enseignement et de formation : Agroécologie, Agriculture, Paysage, Eau, Environnement, Agriculture Biologique, Ecojardin, Sciences, … De plus, l'enseignement Général et Technologique (BAC STAV) font également du Campus Théodore Monod un lycée de secteur intégré dans son territoire et orienté vers les enjeux professionnels d'aujourd'hui.

*Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 

"La nature ne parle qu'à celui qui l'écoute, et qui sait écouter. Elle ne répond qu'à une attente et se tait devant l'incurieux".

Théodore Monod

 

Le Lycée Théodore Monod est Lycée de secteur pour les communes de :  Le Rheu, Mordelles, Bréal-sous-Montfort, Chavagne, Cintré, La Chapelle Thouarault, L'Hermitage et Saint Gilles.

Le Lycée propose les formations suivantes : seconde générale et technologique, Bac général, Bac STAV.

Les formations supérieures sont également accessibles : BTSA, Classe préparatoire et technologie, Licences.

 

 

Le Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole (CFPPA), sur le Campus Monod du Rheu,  propose des formations continues et en apprentissage dans les domaines de l'agriculture biologique, en élevage (expertise pédicure bovine, bien être des animaux) et dans le secteur de l'eau.

 

 

Le Centre de Promotion Sociale Agricole (CPSA), antenne sur le Pays de Saint-Malo, le CPSA assure la formation professionnelle continue dans les domaines du Paysage, de l'agriculture, et plus globalement auprès des entreprises du territoire.

Le site du CPSA est labellisé "EcoJardin" pour sa gestion écologique des espaces verts. Aussi, notre équipe a développé une gamme complète de formations (du niveau 5 au niveau 3) dans le secteur du Paysage et portant la mention "Ecojardin".

 

 

L'exploitation de l'EPL Théodore Monod est un outil de production, un support pédagogique et un outil de développement local et agricole.

Conduite en agriculture biologique sur 69 hectares avec 60 vaches laitières,  un atelier maraîchage bio, un atelier porc naisseur-engraisseur et un atelier ovin pédagogique.


 

                    Discours de clôture du Congrès de La Coopération Agricole AFTAALe Snia annule son assemblée générale publique | La Revue De l ...