Jeudi 21 octobre 2021, 34 éco-délégués se sont rencontrés pour la première fois pour un temps d'échange sur le rôle des éco-délégués au lycée, sur ce que peut leur apporter cette mission et sur les différentes actions menées les années précédentes. Les élèves et les étudiants ont ensuite pu participer à l'animation organisé par Lucas Filleur, professeur de biologie, et animée par Virginie Péron, chargée d'animation à la LPO sur le thème "accueillir les oiseaux, c'est aménager son jardin et l'entretenir de façon raisonnée". Un temps riche en échange et en découverte.

Deux demi journées de formation seront proposées au éco-délégués très bientôt.

 Visionnez la vidéo

 

 

Au Campus MONOD, les deux journées de jeudi 7 et vendredi 8 janvier ont été consacrées à un diagnostic sur la durabilité des pratiques de l’EPL, en vue élaborer le Plan Local Enseigner à Produire Autrement.

Une trentaine de personnes se sont mobilisées (enseignants, formateurs, élèves, administratifs, partenaires de l’EPL) en 4 groupes de travail, en répondant collectivement à 18 questions incontournables à se poser pour un établissement, avec l’appui de Christian PELTIER, de la Bergerie Nationale.

Les débats ont été parfois animés pour se positionner et dégager des pistes d'amélioration. A partir de ces matériaux, une présentation des résultats et des pistes possibles d’amélioration a été faite par Christian PELTIER… Charge à l’établissement de choisir maintenant les actions les plus significatives de son engagement !