#RégionBretagne#ANEFA#UNEP
Reconversion dans les métiers de l'élevage et du paysage et besoins en mains d’œuvre dans le secteur agricole.
Attentive a ces problématiques, Madame Forough Dadkhah ,Vice-présidente de la Région à l'emploi , la formation
et l'orientation , souhaite y répondre et contribuer à l'objectif fixé par le Président Chesnais-Girard d'accompagner
l'installation de 1 000 agriculteurs par an en Bretagne.C'est pourquoi elle s'est rendue ce mercredi au CPSA pour
échanger avec des professionnels de l'élevage et du paysage, avec nos partenaires l' ANEFA et L'UNEP ainsi
qu'avec des stagiaires se formant à ces métiers, dans le cadre de la gamme QUALIF Emploi, financée par la Région.
Un temps riche en échanges !
Retrouvez la vidéo sur TV Rennes :
https://lnkd.in/dhdU9_Se
Les élèves de seconde 5 participeront durant toute l’année scolaire 2021-2022 au projet « Femmes et sciences ». Ce projet mené en partenariat avec les Champs Libres, le collectif « Women in Copernicus » et la radio associative C-Lab a pour objectif la réalisation, par les élèves, d’émissions radiophoniques sur la place des femmes dans les sciences. Le contenu sera diffusé sur les ondes C-Lab (88.4 FM), à la médiathèque L’Autre Lieu et disponible en podcast sur les sites du lycée et de C-Lab.
Afin de découvrir le fonctionnement d’une radio, les élèves ont passé la matinée du jeudi 30 septembre 2021 dans les locaux de C-Lab sur le campus de Rennes 2 et ont réalisés de micros-trottoirs auprès des étudiants de Rennes 2. Ils ont eu la chance de réaliser l’enregistrement d’une émission à partir d’un script préparé par Manon Delmas et Léa Vasiliu.
Visite des BTSA ACSE 2 à l'EARL du Petit Delieuc à Iffendic le 05 octobre 2021 pour une approche stratégique reposant sur un diagnostic global de la situation. Suite à l'installation de Sylvain en 2019, l'exploitation a connu en 2020-2021 une phase importante de modernisation (installation d'un robot de traite) et d'extension-modernisation de la stabulation des vaches laitières et des silos de stockage. Un bel exemple pour les étudiants d'étudier la mise en oeuvre d'un projet et ses conséquences sur le fonctionnement de l'exploitation.