PRESENTATION

OBJECTIF - préparer de futurs ouvriers paysagistes autonomes en mesure de réaliser l'ensemble des travaux et des aménagements paysagers dans une dimension d'écojardinage.
DUREE - 9 à 18 mois
LIEU - CPSA de Combourg
PUBLICS - Salariés: en contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, CPF,
Demandeurs d'emploi:  formation continue (financement région)

E-DOCUMENTS

Téléchargez la fiche de la formation en formation continue

Téléchargez la fiche formation en apprentissage

Téléchargez le dossier d'inscription à la formation

Contactez-nous pour plus d'informations

 

[PAYSAGE] #DerniereActu

TD autour de la reconnaissance des végétaux

Jean-Marc Roussel, formateur dans le secteur du paysage au CPSA de Combourg intervient avec le groupe de BTS Aménagements Paysagers sur un cours lié à la reconnaissance des végétaux d'hiver.

[PAYSAGE] #ArticlePopulaire

[CPSA] Les jardins de CéPée, by Catherine Paulot

Catherine Paulot, c'est avant tout un parcours de vie. C'est aussi la rencontre de la peinture, du dessin et de sa passion pour le paysage. Après un parcours professionnel dans la publicité, puis en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, Catherine souhaite opérer un nouveau changement de vie. La rencontre d'un paysagiste professionnel, alors voisin de Catherine, le partage de sa passion pour son métier, font naître en elle une évidence.

En effectuant quelques recherches, elle prend conscience rapidement que concilier sa passion pour la peinture et le secteur professionnel du paysage, est possible. L'évidence se confirme et Catherine enclenche son nouveau projet professionnel.

Lire la suite...