Mercredi 29 janvier 2020, les filles et les cadets garçons sont champions départementaux et accèdent donc aux finales académiques mercredi prochain à Brest. Les juniors finissent médaille de Bronze aux finales départementales avec un bel état d'esprit.     Bravo à tous … 

                 

C'est une première d'emmener 2 équipes aux académiques ...

 

                                                     

Lors du championnat d’Ille et Vilaine de Cross Country de la Fédération Française d’Athlétisme, deux élèves du lycée Monod se sont démarqués : 
    - Gabin NEVEU, élève de 1ère STAV qui a terminé 3ème dans la catégorie Cadet Garçon (jeune homme en vert sur les photos),
    - Valentin LANGLOIS, élève de BTSA 1 ACSE qui a terminé 2ème dans la catégorie espoir garçon.

 Ces deux jeunes participeront au championnat régional qui aura lieu le 25 janvier 2020 à Quimper pour Gabin et à Evreux pour Valentin.

Les objectifs de l'association sont :

-Pratiquer des activités sportives durant le temps des loisirs des lycéens et étudiants,

-S’entraîner régulièrement en vue de compétitions scolaires ou autres,

-Participer aux compétitions sportives inter-lycées dans le cadre du projet départemental et régional de l’Union National du Sport Scolaire (UNSS),

-Favoriser la vie associative au sein du lycée en liaison avec les cours d’EPS des BTS,

-Responsabiliser les pratiquants en les associant à l’organisation, l’entraînement et l’arbitrage,

-Ouverture sur la vie associative locale (rugby + volley).

De la musculation au Canöe Kayak ou du Volley au Rugby en passant par les raids aventure ou courses d'orientation, de nombreuses disciplines sportives sont accessibles au Lycée.

Pour le plaisir ou pour la compétition dans le cadre scolaire (UNSS) ou tout autre cadre, à l'exterieur ou en interieur grâce aux nombreux équipements du lycée, et aux horaires d'entrainements adaptés aux horaires de cours.

Depuis son ouverture, le lycée dispose d’un gymnase de 40 sur 20 mètres et de deux salles annexes de petites dimensions.

Le gymnase principal permet la pratique :

-des sports collectifs (hand ball, basket, foot et volley) avec un agencement varié en fonction du ou des classes travaillant ensemble,

-des activités gymniques (acrogym, jeux du cirque, gymnastique artistique) grâce au matériel approprié (nombreux tapis de diverses dimensions, agrès et accessoires multiples),

-des activités de raquettes : badminton (7 terrains tracés), tennis de table (8 tables) et éventuellement du tennis (1 seul terrain).

Les salles annexes se composent :

-d’une salle de musculation très bien équipée (8 appareils de travail spécifique ainsi que de cyclorameurs),

-d’une autre petite salle où l’on peut pratiquer le tir à l’arc (2 cibles) ou le tennis de table (2 tables) et qui sert également à entreposer des matériels.