#BPREA FAD
🐑Les stagiaires BPREA FAD éleveurs, en pleine découverte du Système brebis lait,
bio, circuit long Triballat et du séchage en grange.
Un grand merci à Anne-Marie et Jean-François ALLEE
à St Jean sur Couesnon pour leur accueil et leur partage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce jeudi 31 mars, 15 élèves du lycée ont participé à la deuxième session de formation des délégués animée par le groupe Odyssées (@odyseesgroupe) et Cécile Cayrel, autrice (@cecilecayrel), dans le cadre des ateliers de la colère (#lesateliersdelacolère).

Grâce à des exercices issus du monde du théâtre et de l'écriture, les élèves ont appris à réfléchir à leurs colères, à ce qui les fait naitre, ce qui les apaise, à comment les identifier, les exprimer et les transformer pour en faire quelque chose de positif et de constructif.

Grâce à un très bel investissement, les élèves ont partagé leurs colères, les ont écrites, jouées et scandées.

Merci à l'Hôtel Pasteur à Rennes (@hotel_pasteur) de nous avoir accueillis lors de cette formation.

La licence Pro ABCD , ça vous parle ?
Cette licence professionnelle a pour finalité de former des cadres
polyvalents spécialistes des questions de l’agriculture biologique
dans les métiers du conseil : animation auprès des producteurs
en AB, développement et animation des filières AB en entreprise,
associations ou collectivités territoriales, développement
technico-commercial, audit et certification...

De nombreuses animations sont proposées par le Bureau de la Vie Scolaire.
N'hésitez pas à y participer !

Sortie du 28 mars 2022 avec les Term STAVB aux marais noirs de saint Coulban (à coté de saint Malo) : il s'agit d'une zone humide de type tourbière.
Accueillis par le gestionnaire du site, nous avons pu découvrir l'histoire du site, l'importance de préserver un tel milieu, les enjeux de gestion, et différentes choses que nous avons pu relier aux cours de l'année en S1.

Sortie du 28 mars 2022 avec les Term STAVB aux marais noirs de saint Coulban (à coté de saint Malo) : il s'agit d'une zone humide de type tourbière.
Accueillis par le gestionnaire du site, nous avons pu découvrir l'histoire du site, l'importance de préserver un tel milieu, les enjeux de gestion, et différentes choses que nous avons pu relier aux cours de l'année en S1.

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !