Les étudiants de BTSA 2 Aménagements Paysagers ont visité le Parc des Chantiers sur l’île de Nantes avec le technicien du secteur. Il leur a présenté les éléments du projets (aménagement réalisé en 2009).

Plus d'informations sur la journée du 13 octobre 2020

 

Quel est l'objectif de la démarche ?

Cette démarche doit nous amener à rendre visible et lisible, en interne autant qu’auprès des divers partenaires extérieurs, les transformations que l'établissement met en œuvre pour répondre aux divers enjeux du XXIe siècle. Changement climatique, la raréfaction de la ressource en eau, préservation de la biodiversité, les modes de productions agricoles, l’alimentation et de consommation durables sont autant de sujet qui guident nos actions au sein du lycée

 A la demande du ministère de l’agriculture, chaque établissement public doit écrire son Plan Local Enseigner à Produire Autrement (PLEPA) pour juin 2021.

En savoir plus

Nous vous proposons de reconduire l’action « Silence ! Monod lit » le vendredi 16 octobre de 10h40 à 10h55.

Pour rappel, le principe est toujours aussi simple : personnel, lycéen·nes et étudiant·es qui le souhaitent cessent toute activité pour 15 minutes de lecture !

Plus d'information sur la formation

 

 

Nous vous proposons de reconduire l’action « Silence ! Monod lit » le vendredi 16 octobre de 10h40 à 10h55.

Pour rappel, le principe est toujours aussi simple : personnel, lycéen·nes et étudiant·es qui le souhaitent cessent toute activité pour 15 minutes de lecture !

Plus d'information sur la formation

 

 

Dans le cadre de la convention de partenariat avec la ville de Rennes et de Rennes Métropole, les étudiants de BTSA 2 Aménagements Paysagers vont travailler toute l’année sur un cas concret de projet de réaménagement du square Clémenceau à Rennes qu’ils ont pu visiter avec comme guide le responsable du Bureau d’étude de la Ville de Rennes.

            

 

 

 

 

 

 

 

Le lundi 5 octobre 2020, le thème de la pluri des élèves de première STAV B était une initiation au fonctionnement d’une exploitation agricole en décrivant l’ensemble des moyens

de productions. Après une présentation des documents en classe, nous sommes allés sur l’exploitation pour remplir des tableaux d’observation avant un retour en classe pour correction.