Les BTSA 2 GEMEAU ont réalisé une sortie pluri à la station de compostage à Betton.

 

CCF (Contrôle en Cours de Formation) pour les AMP1

Il s'agit d'une épreuve pratique comportant une partie reconnaissance de végétaux et identification de parcelle ainsi qu'une partie caractérisation d'un sol à l'aide d'une étude pédagogique.

🌿Les équipes de We Ker - Réseau des Missions Locales, la Mission Locale de Saint Malo, le Pôle emploi de Combourg et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Rennes sont parties sur le terrain à la découverte des formations du Paysage au CFA CPSA de Combourg !
👉👉 Au programme, une présentation des métiers du #paysage et des mises en situation : pavage sur sable / visite du site et découverte de l’entretien des espaces verts selon l’entretien différencié, des jardins d’hier aux jardins de demain.
Cette journée d’immersion favorise la connaissance des métiers et l'environnement de formation pour répondre aux besoins et attentes des personnes accompagné.e.s.
🙏Merci aux équipes de We Ker , de la Mission Locale, de Pôle emploi, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et à nos collègues Agnès Jehannin, Nicolas Chesnot et Edith Helary d’avoir organisé ce temps fort riche en échanges et découvertes.
#weker #missionlocale #poleemploi #chambredesmétiersetdelartisanat #engagement #paysage

2 duos de filles qualifiés lors de la précédente compétition ont donné le meilleur d’elles-mêmes sur les terrains vannetais.

Avec une belle motivation, ces 4 jeunes rheusoises se classent aux 8ème et 9ème places.

Bravo à elles !

 

 
Lors de l'heure d'Accompagnement Personnalisé (AP) de fin d'année, les élèves de 2nde 8 ont mené un atelier d'écriture en présence de Cécile Cayrel.
Cécile, autrice actuellement en résidence au théâtre de la Paillette à Rennes, rédige une pièce sur les filles "déviantes" de la fin du XIXème jusqu'à l'aube du nouveau millénaire au couvent Saint Cyr de Rennes. 
 
D'après les archives et divers documentations ainsi que des rencontres avec certaines personnes des lieux, elle a dressé les portraits de Suzanne, Solange, Jacqueline ou encore Gisèle et a proposé aux élèves d'écrire un contexte à leur histoire (une suite, un évènement en amont ou un monologue) afin de lier les adolescents d'aujourd'hui aux adolescents d'hier.
 
Au-delà d'être sur scène, les élèves ont démontré un engagement fort sur la thématique traitant de la condition féminine.
 
Un bel atelier de libération du corps, de la parole et de l'esprit.
 
 
 
 
 
 

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !